New PDF release: 50 ans de mariage: Réflexions d'un notaire sur l'évolution

By Pierre Dauptain

ISBN-10: 2343076774

ISBN-13: 9782343076775

De l. a. pilule contraceptive jusqu'au mariage pour tous, l'auteur nous suggest une réflexion sur les lois qui ont accompagné l'évolution du couple au cours des cinquante dernières années. Il examine cette évolution pour aborder les problématiques juridiques et morales qui font tant débat de nos jours. Il s'appuie sur des travaux de juristes ou de sociologues, des articles de presse, mais aussi sur les chansons et les movies qui ont marqué ces années et qui témoignent de façon si éclairante des changements de mentalités.

Show description

Read or Download 50 ans de mariage: Réflexions d'un notaire sur l'évolution du couple ces cinquante dernières années (French Edition) PDF

Similar law in french books

Les très longues peines de prison (La justice au quotidien) - download pdf or read online

En France, 7399 prisonniers sont des "condamnés à une très longue peine", c'est-à-dire supérieure à dix ans. L'augmentation du nombre de ces détenus procède d'une législation plus répressive et du tarissement de l'individualisation de los angeles peine, plus particulièrement de los angeles libération conditionnelle. Cette inhabitants se modifie donc, posant des problèmes inédits : vieillissement, pathologies, maladies mentales.

Read e-book online Les secrets d'un divorce réussi (La justice au quotidien) PDF

S'inspirant d'histoires vécues, cet ouvrage réduit à néant les fausses idées sur le divorce, donne des conseils quant au choix de l. a. procédure et dévoile les mystères de son déroulement. Quelle est los angeles différence entre le divorce pour faute, le divorce accepté, le divorce par consentement mutuel ? Qu'est-ce que l'autorité parentale et remark l'exerce-t-on en commun ?

Download e-book for iPad: Géopolitique de la Méditerranée: « Que sais-je ? » n° 3975 by Younes Slaoui,Bouchra Rahmouni Benhida

L. a. région méditerranéenne, berceau de grandes civilisations et des trois religions monothéistes, est le parfait témoin de plusieurs réalités universelles : l’interdépendance socioéconomique entre will pay développés et will pay en développement, le poids majeur des prétextes religieux et de l’ethnicité dans les conflits, le jeu des alliances et l. a. dynamique géostratégique des ressources naturelles.

Les grands discours de la culture juridique (Grands arrêts) by Wanda Mastor,Julie Benetti,Pierre Egéa,Xavier Magnon PDF

Quels sont les discours (politiques ou juridiques) qui ont construit l. a. tradition juridique des juristes ou ont été décisifs pour le droit ? Du discours de Montesquieu dans l'Esprit des lois à celui de Christine Taubira sur l. a. défense du mariage entre personne du même sexe en passant par ceux de Thiers à l'Assemblée, leurs auteurs ont influencé l. a. formation du droit positif.

Extra info for 50 ans de mariage: Réflexions d'un notaire sur l'évolution du couple ces cinquante dernières années (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

50 ans de mariage: Réflexions d'un notaire sur l'évolution du couple ces cinquante dernières années (French Edition) by Pierre Dauptain


by Kevin
4.2

Rated 4.42 of 5 – based on 45 votes